En octobre, c’est la Foire à Canton !


15 octobre 2011

Pour faire simple, la Foire de Canton, c’est une foire commerciale de renommée internationale, et c’est surtout l’évènement à ne pas louper pour tous ceux qui font ou veulent faire du business en Chine.

« Une référence dans le monde des échanges internationaux »
« la plus grande foire d’import-export du Monde »

Du coup c’est aussi l’occasion à ne pas louper pour Rions Cantonais !

Le petit kit de survie en photo :

Un paquet de cartes de visites recto-verso Français/Chinois, un passeport qui va avec l’invit’ sinon tu rentres pas, et un dictaphone pour d’éventuels interviews spontanées

Chaque année, la foire de Canton (ou Guangzhou Fair), c’est + de 200 pays réunis, 23 000 exposants professionnels, 150 000 acheteurs, et 204 000 visiteurs étrangers.

Cette année, la foire d’automne (car il y en a également une en été) a lieu du 15 octobre au 4 novembre. La période est, comme d’habitude, divisée en 3 phases. Et ça se passe au Parc d’exposition de Pazhou (No. 380, rue Yuejiangzhong, Guangzhou, Chine).

Le Pavillon où se tient la Foire. Bon, il faut savoir que les chinois ne sont pas de mauvais photostoppeurs😉

Ce qui nous intéresse chez Rions Cantonais, c’est surtout la 2ème et la 3ème phase, vous verrez bien pourquoi. Notre objectif, c’est en grande partie de rencontrer des personnes passionnantes à interviewer par la suite, sur des secteurs innovants et dans lesquels nous n’avons encore aucun contact pour le moment.

Alors bien sur le plus important quand on a pas le statut de professionnel pour participer à cette foire, c’est d’obtenir des invitations. On vous dira pas comment ni pourquoi, mais on en a obtenu 2 et ça n’a pas été très compliqué. On remercie d’ailleurs la société qui nous en a procuré, sans la nommer, on sait jamais.

Rendez-vous sur le blog en novembre pour un petit compte rendu en images de cet évènement chinois incontournable.

Pour + d’infos : http://www.cantonfair.org.cn/ ou http://www.foire-de-canton.fr/