Grande nouvelle pour les auteurs de Rions Cantonais !


Bonjour à tous !

Un petit article pour vous tenir informés de notre situation : nous sommes rentrés en France mi janvier 2012 (il y a 1 mois et demi), après avoir terminé notre semestre universitaire à Guangzhou.

C’est ce qui explique d’ailleurs que les publications sur ce blog ont été légèrement moins fréquentes, même si la prise de recul sur la Chine qui nous a permis d’écrire des articles différents mais non moins qualitatifs (comme celui-ci, celui-là, ou encore celui-ci qui a créé le débat)

« Mais que va devenir le blog Rions Cantonais, si vous êtes plus en Chine ? »

Et bien ne vous inquiétez pas, il continuera d’être alimenté, car

NOUS RETOURNONS EN CHINE !!

Vous vous souvenez sans doute de Vincent Giuge, l’entrepreneur français que nous avions interviewé en novembre pour Rions Cantonais ?

Mais si, rappelez-vous, il produit des glaces de qualité premium en Chine et les vends uniquement aux professionnels de la région de Canton ( hôtels 4 et 5 étoiles, restaurants occidentaux etc…) ?

Echantillons de dégustation

Pour lire ou relire l’interview c’est ICI ! 

Et bien c’est son entreprise Cornucopia que nous rejoignons pour les 6 prochains mois !

Car quelques jours avant de revenir en France, il nous proposait à tous les deux un poste de Business Development Manager. On va pas vous faire le détail de la mission, mais entre nous soit-dit, il aurait été difficile d’obtenir une mission aussi riche en responsabilités en France. Impossible donc de refuser pareille opportunité !

Nous allons donc travailler d’arrache pieds pendant 6 mois pour contribuer au développement de son chiffres d’affaires et mettre en place un Département Sales & Marketing.

Nous aurons ainsi la grande chance de collaborer avec ses clients prestigieux du monde de la gastronomie, mais aussi de faire partie d’une équipe d’employés chinois tout en travaillant aux côtés d’un entrepreneur, un vrai. Elle est pas belle la vie ?

Les clients de Cornucopia

C’est parti pour notre première expérience professionnelle à l’étranger. Nous sommes assez excités à l’idée de voir le fonctionnement d’une entreprise en Chine de plus prêts, et nous ne manquerons pas de partager avec vous cette expérience toute nouvelle, dans les limites bien sur de la confidentialité à respecter.

Décollage le 19 mars, 1er jour de travail le 21 mars ! Ca va être rude…

Photo-montage de Ho-Yeol Ryu, artiste Coréen

C’est cool non ?

Lila & Hugo