Minis-interviews à la Foire de Canton


Voici une série d’interviews que nous avons réalisées durant la phase 3 de la Canton Fair, alias Foire de Canton, le 01er novembre 2011.

Pour chaque interview: Nom  /  Fonction / Nom de l’entreprise 

Yang CHUANG/ Deputy Manager / ZJNAC

Secteur d’activité : Vêtements et textiles

Région de production : Hanzhou (Shanghaï)

« Nous venons ici pour rencontrer nos clients réguliers et leur présenter nos nouveaux modèles. Il est impensable de manquer ce type de grand événement. (NDRL : Comme fait exprès, un acheteur d’un certain âge vient le saluer) Nous occupons un stand ici depuis 1957, année de création de la Canton Fair. On remarque l’émergence d’un nouveau marché en Afrique du Sud et sur la Russie de l’Est.

Nous acceptons les commandes à partir de 1000 pièces achetées sur un même modèle.»

Wendy YOU / Department Manager / SunCamp

Stand SunCamp à la Canton Fair

Secteur d’activité : Sac à dos de randonnée

Région de production : Fujian Province (sud-est)

« Nous existons depuis 12 ans, et sommes présents à la Canton Fair 2 fois par an depuis La raison de notre présence est de rencontrer nos clients historiques et présenter notre nouvelle gamme de produits. D’ailleurs s’il vous plait, ne prenez pas de photos des modèles en gros plants, ce sont nos nouvelles créations.

Les sociétés d’importations américaines sont nos plus gros clients. Vient ensuite l’Europe et depuis peu l’Amérique du Sud et l’Asie de l’Est. Nous exportons nos produits aux clients pour une commande minimum de 1000 pièces.

Les prix de notre gamme de produit varient entre 3$ et 50$ l’unité selon le modèle. Pour vous donner un ordre d’idée, les prix de vente de nos produits aux USA se situent entre 9,99$ et 250$ l’unité. Précision importante : nous n’avons aucune boutique en Chine, nous travaillons uniquement en BtoB. »

Vera GU / Sales Manager / NGP

Secteur d’activité : Médecine

Région de production : Sichuan (centre-ouest)

Produit

« Notre produit est un peu atypique, il s’agit d’une Chinese Herb Medecine

Stand NGP à la Canton Fair 11'

Extract, comprenez par làune herbe médicinale chinoise 100% naturelle qui se boit comme du thé. Ce médicament est utilisé pour soigner de nombreuses maladies, mais aussi pour se rester en forme. Toutefois il doit obligatoirement être prescrit par un médecin pour pouvoir s’en procurer.

Cette herbe médicinale est inscrite dans les registres de la Médecine Chinoise,  registres qui enregistrent près de 1000 produits médicinaux produits à bases de plantes, de fleurs, d’herbes, de racines, d’organes animales, de minéraux ou de fruits.

Seules 6 entreprises en Chine savent produire ce médicament, et nous sommes la seule dans toute l’Asie du Sud Est. »

Distribution

« Nous distribuons notre produit principalement aux hôpitaux, et dans certaines pharmacies spécialisées.

A l’étranger nous distribuons principalement au Canada et en Australie, mais exclusivement dans des lieux médicaux administrés par des chinois, qui eux savent prescrire la médecine chinoise de manière adéquate. »

Présence à la Canton Fair

« Nous sommes présents à la Canton Fair pour promouvoir notre entreprise et notre produit, mais nous ne sommes pas dans une démarche de vente, nous ne disposons pas de bons de commande ici, car ce n’est pas le but. »

Merci à eux de nous avoir accordé quelques minutes pour Rions Cantonais

Hugo CAFFAREL et Lila CORRE

Advertisements